...
l'heure du conte

L’heure du conte

Les bibliothécaires content fréquemment des histoires, dans les locaux de la médiathèque ou à l’extérieur.

Que ce soit dans les locaux de la médiathèque ou à l’extérieur comme dans les écoles ou au multi-accueil Les Primevères, les bibliothécaires de la médiathèque content de multiples histoires aux plus jeunes.

Histoires drôles, histoires qui font peur, histoires musicales et chantantes ou encore histoires surprenantes, il y en a pour tous les goûts aux heures du conte ! Les enfants, de la naissance à 7 ans, pourront vivre de multiples aventures lors de ces moments littéraires. En répartissant les enfants en groupe selon leur âge, la médiathèque aborde de nombreux sujets adaptés grâce à cette activité qui stimule leur développement et leur permet de développer leurs idées, leurs opinions et leur capacité d’écoute.

  • Les bébés lecteurs : enfants âgés de 0 à 3 ans
  • Les petits : enfants âgés de 3 à 4 ans
  • Les grands : enfants âgés de 5 à 7 ans

À la médiathèque

Chaque mois, les bibliothécaires proposent -environ- 2 créneaux pour chaque groupe d’âge, sur inscriptions. Les dates et horaires sont à retrouver en page d’accueil, dans la rubrique « Actualité« . L’été, ces séances sont délocalisées en extérieur lorsque les conditions climatiques le permettent.

À l’extérieur

Les bibliothécaires interviennent fréquemment à l’extérieur: au multi-accueil Les Primevères, dans les écoles, à l’accueil de loisirs … Bien souvent, ces séances s’intègrent dans un contexte plus large…

Actualités liées :

Livres conseillés 24 Septembre 2022-page-002
Conseils de lecture (24 septembre 2022)
HDC 0-3 ans-2
Heures du conte Bébés lecteurs
HDC 3-4 ans-2
Heures du conte 3-4 ans

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :

L'accueil de groupes
La Fête du livre
Le livre sur la place
Les ateliers d'écriture
Les conférences du vendredi
Les expositions
Aller au contenu principal