...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La baronne du jazz / Stéphane Tamaillon, Priscilla Horviller

Jazz baronne
Stéphane TAMAILLON, Priscilla HORVILLER
Steinkis
2020

Résumé

Du jazz on connaît ses musiciens incontournables, ceux qui ont fait son histoire. En revanche on connaît beaucoup moins les hommes et les femmes de l’ombre, celles et ceux qui tendent la main à des musiciens parfois en perdition.

Cette BD retrace l’histoire de celle qui fut surnommée « La baronne du jazz », née dans une famille fortunée (Rohtschild), Pannonica se révolte assez tôt contre l’éducation étriquée de son milieu. Elle a l’occasion d’écouter du swing ce qui l’a fait définitivement tomber amoureuse du jazz.

Après un parcours aventureux durant la deuxième guerre mondiale, Pannonica, vit aux Etats-Unis où elle va pouvoir côtoyer ces musiciens dont elle va devenir la protectrice et la muse, surtout Thelonious Monk, ce qui lui vaudra des ennuis et une réputation scandaleuse. Elle en fera fi, protégeant les génies qui lui écrivirent et dédicacèrent de somptueux morceaux de jazz.

Cette BD a obtenu le Prix du Festival Villers BD.

Fab Caro, auteur de BD à l’humour décalé et loufoque, nous plonge dans les tracas de son personnage paumé et touchant, qui au fond, pourrait ressembler à n’importe qui. Qui ne s’est jamais posé mille questions sur un acte à priori anodin ou mis dans tous ses états suite à l’envoi d’un sms un peu vague aux trop multiples et étranges interprétations ? Et si au fond le plus important était juste de savoir profiter des petits plaisirs du quotidien ?  

Nos autres ouvrages

Berest
Claire Berest
Date d'ajout : 14/02/2024
le silence
Dennis Lehane
Date d'ajout : 15/12/2023
dans la foret
Glendys Vanderah
Date d'ajout : 14/12/2023
derniers geants
Ash Davidson
Date d'ajout : 14/12/2023
L-enrage
Sorj Chalandon
Date d'ajout : 14/12/2023
Son odeur
Cédric Sapin-Defour
Date d'ajout : 14/12/2023
Aller au contenu principal Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.