Genki KAWAMURA - Deux milliards de battements de coeur

Référence : F KAW (Secteur adultes)

Que feriez-vous si on vous proposait un jour de vie supplémentaire en échange d’un objet qui se verrait retiré du monde ? C’est ce qui arrive à notre narrateur, de retour chez lui après le triste diagnostique de son médecin : une tumeur au cerveau le tuera bientôt, aussi bien dans quelques semaines que le lendemain.

A son réveil, il se retrouve face à face avec le Diable en personne qui lui propose ce marché. Le jeune homme n’hésite pas une seconde. Le monde est rempli de choses inutiles qui pourraient lui faire gagner des jours voire des années de vie ! Mais que nenni… Il s’agit du Diable après tout et le marché n’est pas si simple. Car c’est au Diable de choisir ce qu’il fera disparaitre !

Sommes-nous vraiment conscients de la place que prend dans nos vies une chose à priori sans intérêt ? Comment savoir ce qui est réellement important, dans le quotidien ou dans le sens qu’il donne à notre existence ?

D’une écriture légère et pleine d’humour, ce Diable excentrique et débonnaire nous fait réfléchir avec philosophie sur le temps qui passe, nos regrets et priorités, ou encore sur les téléphones portables…

Kawamura 1

EXPOSITION