Ludres

Romain PUERTOLAS - La police des fleurs, des arbres et des forêts

 Référence : F PUE (Secteur adultes)

 

Présentée de façon épistolaire, par les échanges entre procureur et inspecteur, cette enquête décalée nous emmène dans le petit village de P., en 1961.

Notre enquêteur citadin, vite confronté aux différences culturelles de la campagne est chargé de découvrir le meurtrier de Joël, 16 ans, aimé de tous, et dont le cadavre a été retrouvé, découpé en plusieurs morceaux, disposés dans des sacs des galeries Lafayette, au beau milieu de la fabrique de confiture locale.

Ce bout de campagne paisible, où chacun connait son voisin depuis toujours, est bien chamboulé par cet acte barbare. D’autant plus qu’ici, les règles semblent plus laxistes qu’ailleurs.

En effet, à son arrivée, l’inspecteur apprend qu’autopsie et funérailles ont déjà eu lieu. Mais cela n’empêchera pas le jeune policier zélé de s’arrêter sur le moindre détail, dont ces mystérieuses fleurs aux pétales oranges et jaunes…

puertolas

Ludres-Facebook

 

RENCONTRE-DEDICACE
 
 
AVEC E. PARME
 
 
MERCREDI 29 JANVIER 2020
 
 
Bandeau-Parme-2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EXPOSITION
Bandeau expo BD janv-fev 2020-2 SUR  LA  BANDE  DESSINEE
Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.