Damien Chazelle - Whiplash

Référence : C7C WHI (Secteur adultes)

A 19 ans, Andrew rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Il se lance le défi d’intégrer l’orchestre de jazz du conservatoire de Manhattan. Dirigé par Terrence Fletcher, il réunit les meilleurs éléments de l’école.

Alors qu’il pense avoir conquis le chef d’orchestre, ce dernier le rabaisse et l’humilie devant les autres étudiants et exige toujours plus de sacrifice de la part d’Andrew.

Damien Chazelle réussit, avec une formidable mise en scène et ses deux acteurs époustouflants, à tenir la tension et l’ambiguïté jusqu’au coup de cymbale final.

Whiplash 2