Ludres

Jane SHEMILT - Ma fille 

 

Référence : F SHE (Secteur adultes)

 

Jenny, médecin généraliste, est mère de trois enfants. Elle et son mari, neurochirurgien, sont peu à la maison, mais la routine est confortable, entre les activités de chacun, théâtre, aviron, photo, peinture. Tous semblent épanouis. Et même s’ils communiquent mois qu’avant, c’est normal, les enfants deviennent plus indépendants, ont besoin de liberté. Mais un jour, Naomie, 15 ans, ne revient pas de son dîner avec des amis. Les premières questions se posent quand la meilleure amie de celle-ci révèle qu’aucune soirée n’avait lieu. Pourtant, Jenny en est sûre, elle connait trop bien sa fille, il est impossible qu’elle ait fugué. Sa disparition est sûrement l’œuvre du violeur actuellement en liberté.

Plus d’un an après, Jenny a quitté la maison et vit constamment dans le souvenir de sa fille. Elle n’a pas abandonné l’espoir de la retrouver et se raccroche à chaque indice. Et si elle ne connaissait pas sa propre famille aussi bien qu’il lui semblait ?

Au-delà du fait divers que constitue une disparition, c’est un drame humain et familial qui nous est décrit, d’une manière touchante et empathique, sans toutefois verser dans le mélodrame. Peut-on toujours connaitre parfaitement ses proches, ou sommes-nous inconsciemment aveugles à certaines choses ? Comment une famille peu garder intact ses liens qu’elle croyait indéfectibles en étant touchée par une telle épreuve ? Comment réussir à aller de l’avant malgré l’affliction et les remises en question de tout ce qui constituait les bases de sa propre vie ?

 

 

 

Ma fille 2

Ludres-Facebook

 

 
Bandeau Fête du Livre 2019-fermeture2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.