Jean-Laurent DEL SOCORRO - Boudicca

Référence : F SOC (Secteur adulte)

Laurent Del Soccoro s’est inspiré de documentaires historiques, dont il donne la bibliographie en postface, pour proposer cette biographie romancée de la reine celte Boadicé.

Elle régna sur le clan des Icènes, s’opposant aux légions de Claudius, puis de Néron, en pleine conquête de la Grande Bretagne. Alors que certains clans acceptent la soumission à l’aigle impérial romain, Boadicé, Boudicca en langue celtique, rejoint les rebelles malgré un rapport de forces très inégal.

Elle découvre avec étonnement que seuls les hommes peuvent être guerriers dans les légions romaines, que la noblesse et la loyauté sont davantage une affaire de personne que de camp et que les oracles divins ne sont que l’expression de la volonté des druides.

Malgré l’effondrement de son monde et de ses traditions, Boudicca reste une inflexible guerrière et une reine impitoyable dans la vengeance.

Boudicca 2

Affiche-Vogalonga expo oct 2019-2