Ludres

Glenn COOPER - Le livre des morts

 

Référence : F COO (Secteur adultes)

 

En 2009, dans l’état de New York, un homme est tué en pleine rue alors qu’il promène son chien. La veille il avait reçu une carte postale figurant un cercueil, ainsi que la date du lendemain. Au cours du même mois de mai, il y aura en tout sept victimes ayant reçu cette même carte, portant comme inscription la date de leur propre mort. Will Piper, grand profiler porté sur la bouteille, aimerait passer tranquillement le temps qui lui reste jusqu’à la retraite. Mais devant la difficulté de l’affaire, sa direction lui en confie les rênes ainsi qu’une jeune coéquipière bien trop zélée à son goût. Et le dossier se présente mal. Car si chaque victime a reçu une carte, c’est là leur seul point commun. Profils, causes de la mort, entourages… il n’y a rien pour recouper le moindre indice.

A une autre époque, à Londres en 1947, une affaire classée secret défense est confiée à la marine des Etats-Unis. Il est fait mention de fouilles sur le site de l’abbaye de l’Isle de Wiht…

Nous remontons le fil de l’Histoire, mené par le truculent Will Piper, dans cette mystérieuse et insolite enquête pour débusquer le tueur « de l’Apocalypse » qui fait régner un vent de terreur dans la ville de New York.

 

Livre des morts

 

Ludres-Facebook

 ATTENTION A LA CANICULE
 
Sans titre 1 

 Fermeture 2019 

Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.