Ludres

Stuart TURTON - Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Un homme reprend ses esprits seul en pleine forêt, sans le moindre souvenir, criant le nom d’une femme dont il ne se rappelle pas. Retrouvant son chemin, il découvre le décor d’un manoir défraichi au faste fané et à l’air sinistre, perdu dans les bois et se révèle être l’un des invités d’une fête donnée en l’honneur d’une certaine Evelyn Hardcastle, fille des propriétaires. Mais un véritable jeu de piste commence alors, qui va bien au-delà de sa perte de mémoire. Evelyn Hardcastle va être assassinée, ce soir à 23h et il devra absolument résoudre l’énigme entourant toute cette histoire. S’il échoue, il revivra à nouveau cette journée depuis le début…  

Impossible d’en dévoiler trop sans risquer de gâcher le plaisir de vous creusez les méninges, tant l’intrigue, pleines de rebondissements, est diablement bien ficelée. Un mélange entre l’ambiance du Cluedo et « Un jour sans fin », le tout dans l’atmosphère british du début XXe. La petite touche de fantastique sert à l’originalité et la complexité du récit, le mélange des genres étant parfaitement bien dosé et fait que cette histoire ne ressemble à aucune autre.  

Gardez-bien en tête la liste des invités car chacun est un suspect potentiel, mondains, châtelains ou domestiques. Difficile de savoir qui connait les secrets de l’autre…  

   

 

turton 2
Un ensemble de contes et de comptines pour les petites oreilles, mené avec talent et humour par Lila
Khaled, sur un accompagnement musical très réussi au son de la contrebasse, du piano et
 
du
 
banjo.
«
 
Les deux amies
 
» qui ouvre le CD s’accompagnera très bien d’un jeu de doigts. Impossible, après
l’écoute de
«
 
la ballade des ours
 
»
, de ne pas fredonner «
 
P
apoum papoum papoum padèère
 
» mais je
vous laisse en jugez par vous
-
mêmes
 
!
 

Ludres-Facebook

Afficheteteatete5

 

 
Fonctionnement de la
 
 
médiathèque en langue
 
 
des signes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
  
 
Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.