Ludres

Lisa MAXWELL - Dernier Magicien. T. 1: L'Ars Arcana

Référence : F MAX (Secteur adultes - Adolescents)

 

 

Il existe une barrière autour de Manhattan empêchant les personnes aux pouvoirs particuliers d’en franchir les limites. Piégés et sous la domination d’une société secrète haïssant les mages, ceux-ci n’ont aucun espoir de s’échapper.

 

Esta, dix-sept ans, est une voleuse exceptionnelle. Son « affinité » pour ralentir le temps, voire y voyager, y est pour beaucoup. Elevée au sein d’un petit groupe de marginaux, son mentor la charge d’une quête risquée : remonter jusqu’en 1902 afin d’y dérober un livre et ainsi tenter de changer leur situation. Et non seulement le livre est très bien gardé, au sein de la forteresse de l’Ordre, mais la jeune fille se sera pas seule sur ce coup et devra user de toutes ses capacités pour accomplir sa mission.

 

Dans un sombre Manhattan du début XXe, comment savoir à qui se fier… Chaque personnage garde sa part de mystère et Esta n’est pas la dernière au jeu des faux-semblants et des coups bas, prête à tout pour mettre la main sur l’Ars Arcana. Dans le pari risqué du voyage dans le temps, et de toutes ses répercussions possibles, l’auteur a pensé à tout et nous mène sans une seconde de répit à travers les bars sordides, les cabarets et les bas-quartiers, où chacun se débat pour survivre à tout prix, quitte à trahir ou jouer sur tous les tableaux. Une intrigue complexe et surprenante dans laquelle la magie possède une nature originale et différente des univers fantastiques traditionnels, et le Manhattan d’il y a un siècle un décor plaisamment atypique pour ces démonstrations de pouvoirs.

Vivement le deuxième tome de la trilogie !

 

 

le-dernier-magicien1
Un ensemble de contes et de comptines pour les petites oreilles, mené avec talent et humour par Lila
Khaled, sur un accompagnement musical très réussi au son de la contrebasse, du piano et
 
du
 
banjo.
«
 
Les deux amies
 
» qui ouvre le CD s’accompagnera très bien d’un jeu de doigts. Impossible, après
l’écoute de
«
 
la ballade des ours
 
»
, de ne pas fredonner «
 
P
apoum papoum papoum padèère
 
» mais je
vous laisse en jugez par vous
-
mêmes
 
!
 

Ludres-Facebook

 

Exposition
Affiche-Vogalonga expo oct 2019-2
du 10 au 31 octobre 2019

 

 
CONFERENCE
 
 
 
Bandeau Confénce Abbé Gregoire 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'Abbé GREGOIRE
 
 
18 octobre 2019
 
  
Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.