Emmanuelle PARME - Aube lunaire. T.1 : Rivages d'argent

Référence : B1 PAR (Secteur adultes)

Elendril, jeune elfe adolescente, grandit paisiblement dans un village auprès d'une guérisseuse qui l'a recueillie après la mort de ses parents. Celle-ci en ferait volontiers son héritière mais Elendril rêve de devenir une guerrière et ne comprend pas pourquoi les adultes s'opposent à sa vocation.

Son don pour utiliser les herbes médicinales vont lui servir à guérir un jeune félin qu'elle trouve dans les bois et qui va devenir un fidèle compagnon pour elle et ses deux inséparables amis d'enfance. Suite à l'attaque du village par les orcs, sa vie va être définitivement bouleversée, Elendril va découvrir sa véritable identité…

Emmanuelle Parme est enseignante au Collège de Ludres. Elle permet à ceux qui aiment l'univers fascinant des elfes de se plonger dans un univers d'heroic fantasy accessible dans lequel les lecteurs adolescents vont pouvoir s'identifier à l'héroïne au travers de ce roman d’initiation agréable dont on attend la suite.

Rivages 1

Affiche-Vogalonga expo oct 2019-2