Tommy ORANGE - Ici n'est plus ici

Référence : F ORA (Secteur adultes)

Ils s’appellent Calvin, Dene, Edwin, Opale Viola Victoria Bear Shield ou encore Jacquie et Orvil Red Feather… Tous ont en commun leurs racines indiennes et gravitent autour d’Oakland, à la veille d’un grand pow-wow.

Ces personnages aux passés diversement torturés se lient et se délient, se heurtent, se soutiennent et se blessent avec toujours ce fort besoin de se sentir intégrés dans une communauté. Mais que reste-t-il de cette communauté, après des siècles d’exclusion, un lourd passé historique de massacres et d’effacement au profil d’une toute autre culture ?

Que signifie être indien quand il ne reste que quelques symboles, quelques danses, un costume ou un chant, et sans même une terre à laquelle se sentir rattachés ?

Quand l’Amérique ne semble rien vouloir offrir d’autre que pauvreté, isolement et violence ?

Et au centre de tout, ce pow-wow, serait-il la promesse de retrouver ses racines, de répondre à sa quête d’identité ?

Ou alors loin de combler ce sentiment de vide, n’apportera-t-il que chaos et désillusion ?

Tommy 2

Vente 2021-2