Ludres

Stefano MANCUSO et Alessandra VIOLA - L'intelligence des plantes

 Référence : H2A (Secteur adultes)

 

Les plantes, loin de n’être que d’éventuelles décorations pour nos intérieur ou nos jardins, sont les grandes incomprises de notre écosystème.

Bien que le végétal représente 99% de la biomasse de notre planète, l’homme continue de la considérer comme quantité négligeable.

Et si les plantes étaient « plus » qu’il n’y parait ? Plus intelligentes, plus aptes à ressentir les sensations, à transmettre des informations, à analyser son environnement, à se défendre, à faire preuve de jugement, de générosité ou de tromperie.

Parce qu’elles sont « immobiles » et si éloignées de ce que nous sommes, les végétaux sont injustement placés en bas dans la hiérarchie du vivant, alors que nous dépendons tellement d’eux, que ce soit au niveau de notre alimentation, ou encore comme matière première ou source d’énergie.

Véritable référence dans le domaine de l’intelligence et la neurobiologie végétales, Stefano Mancuso nous offre un regard nouveau sur le monde végétal et un aperçu des découvertes dont pourrait très bien dépendre notre avenir.

Arbres 1

Ludres-Facebook

 ATTENTION A LA CANICULE
 
Sans titre 1 

 Fermeture 2019 

Médiathèque de Ludres - 31 Place Ferri de Ludre -54710 LUDRES

Téléphone : 03 83 25 25 50 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.